Toutes les sociétés d'hébergement que j'ai essayées ou dont j'ai entendu parler !
J'ai essayé un grand nombre d'hébergeurs WordPress, ou du moins j'en ai entendu parler par des personnes de confiance. Mes principaux critères sont : La VITESSE, la fiabilité (temps de fonctionnement), les FONCTIONNALITÉS (facilité de modification, ajout de SSL ?) et le PRIX (pas trop cher). Le service clientèle n'est pas aussi important pour moi, car je peux faire la plupart des choses moi-même. J'ai moi-même utilisé beaucoup de ces hébergeurs (par l'intermédiaire de clients) pour un large éventail de sites Web, allant de petits blogs ou portfolios à de gros sites d'achat, des forums à base de données intensive, ou de grands portails avec de nombreux scripts de suivi/annonce/conversion.
- Voulez-vous être listé ici ? Veuillez visiter mon service d'évaluation des hébergeurs SD.
Bons hébergeurs web
Hébergement mutualisé (le moins cher, mais fonctionnel)
- SiteGround est l'une des sociétés d'hébergement mutualisé les plus populaires et est considérée comme étant au sommet de la hiérarchie de l'hébergement mutualisé. La rapidité, les bonnes fonctionnalités et un excellent support sont ce qui distingue cette société des autres de la même catégorie. Le plan GoGeek commence à 11,95 $ par mois mais se renouvelle à 35 $ par mois, ce qui en fait une option plus intéressante pour ceux qui ont besoin d'un hébergement géré ou d'un hébergement en nuage non géré. (Leur SG Optimizer intégré est *meh*, utilisez SWIFT LITE pour de meilleurs résultats).
- A2 est en train de devenir la société de bas niveau préférée en raison des récentes limitations de ressources de SiteGround.
- HostArmada est une société d'hébergement mutualisé peu coûteuse et très performante qui offre une assistance compétente et amicale 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il s'agit donc d'un service génial qui se compare favorablement (meilleur service mais coût moindre) à d'autres sociétés d'hébergement partagé.
- Il existe quelques bonnes sociétés d'hébergement Web au Royaume-Uni que je peux recommander. J'ai personnellement essayé
- GNUHost et l'a trouvé fiable.
- Un autre bon choix est Krystal, qui offre de bons débits et des prix avantageux.
- Si vous recherchez une entreprise plus petite, Veerotech est une bonne option.
Hébergement WordPress Premium (rapide, cher et avec des limitations)
- Amazon EC2 est cher et faible, et son interface utilisateur est terrible.
- Flywheel promet d'être meilleur que WP Engine, mais les comparaisons des utilisateurs sont mitigées. L'interface utilisateur est agréable, mais elle ne permet pas de définir des paramètres PHP différents pour chaque site. Je ne le recommande que si vous avez un seul petit site.
- Kinsta a un excellent marquage et est unanimement plus rapide que WP Engine et Flywheel, bien que j'ai entendu quelques mauvaises critiques sur les temps d'arrêt. En août 2019, je peux dire qu'ils ont définitivement baissé et sont encore plus lents maintenant, avec des limites de ressources inférieures, mais toujours meilleures que WP Engine.
- Pantheon est connu pour ses vitesses rapides et son excellent service. Un inconvénient, cependant, est que les serveurs passent en mode inactif lorsque les sites Web ne reçoivent pas de visiteurs, ce qui peut ralentir les premières visites lorsque le serveur se réveille à nouveau.
- WP Engine est l'un des hébergeurs WordPress premium les plus populaires. C'est un peu le GoDaddy de l'hébergement géré. Bien qu'ils ne soient pas les plus rapides, ils ont quelques limitations de plugins et de nombreux problèmes dont les gens se plaignent. Les utilisateurs non-techniciens les trouvent incroyables (par rapport à un hébergement mutualisé merdique), les utilisateurs techniques les trouvent médiocres (par rapport aux VPS) et limitatifs. FYI : ils utilisent des serveurs Linode et ajoutent une couche de cache propriétaire.
- Les performances de Closte sont bonnes, mais son prix est un peu élevé. Des problèmes techniques ont été signalés par les utilisateurs, ainsi que des problèmes d'impolitesse de l'équipe d'assistance française. Certaines personnes aiment Closte, tandis que d'autres ont eu de mauvaises expériences. Je ne recommanderais pas Closte aux utilisateurs non techniques.
- Rocket.net est un hébergeur très performant doté de grandes capacités de mise en cache. Il est certainement plus onéreux, mais il fonctionne bien et est facile à utiliser. Si vous n'avez qu'un ou deux sites critiques, il peut être assez abordable, mais si vous en avez plusieurs petits, il est définitivement trop cher.
Hébergement WordPress Ultra-Premium (ultra-rapide, VRAIMENT cher)
- Pagely est incroyablement rapide mais très coûteux (299 $/mois et plus).
- Pantheon est également dans l'espace ultra-premium, à 150 $/mois et plus.
- ServeBolt est encore cher mais raisonnable pour des performances ultra-rapides de niveau entreprise ; je les apprécie à partir de 150 $/mois.
- WordPress VIP est trop cher à mes yeux, à partir de 1 000 $.
Hébergeurs web mauvais (ou médiocres)
Ce sont les hôtes que vous devez éviter. J'ai eu une expérience directe avec toutes ces sociétés, soit par le biais de mes propres comptes, soit par le biais de comptes appartenant à des clients ou à des amis. Et oui, je suis bien conscient qu'il y a probablement de nombreux utilisateurs heureux pour chacune de ces sociétés.
- 1and1 - Ils sont terribles.
- 20i (UK) - C'est un hébergeur typique de bas niveau, super bon marché... et il est aussi super lent.
- ASmallOrange était bien avant, mais c'est devenu terrible quand ils ont été rachetés.
- A2 (VPS) est faible et cher. Il est nul comparé aux autres. Leur 8 "vCPU" est plus faible que même 4 CPU des fournisseurs de matériel VPS typiques (DO, Linode, etc).
- BellHosting est horrible !
- Si vous êtes à la recherche d'un bon fournisseur d'hébergement Web, vous devez absolument éviter BeyondHosting, BigScoots et BlueHost. Ils ont tous du mauvais matériel, des serveurs lents et beaucoup de temps d'arrêt. De plus, leurs prix sont beaucoup trop élevés. canspace.ca est également une mauvaise option car leurs serveurs sont vraiment lents (même sans trafic) et ils ont beaucoup de temps d'arrêt intermittents.
- DreamHost peut sembler être un bon choix parce qu'ils ont un excellent service clientèle, mais leurs vitesses d'hébergement sont médiocres et ils ont un panneau de contrôle et des temps d'arrêt horribles.
- DigitalPacific (AUS) est un autre fournisseur à éviter car il propose un hébergement de qualité médiocre. Leur pile est faible et leurs prix sont trop élevés.
- Sociétés du GIE : Évitez toutes les sociétés d'hébergement appartenant à EIG. Elles sont connues pour avoir un service terrible. FastComet : Plaintes sur la lenteur, ou sur le fait qu'ils sont excellents jusqu'à ce qu'ils aient des temps d'arrêt aléatoires.
- Godaddy : Ils se sont améliorés au fil des ans mais ont toujours des vitesses, une interface utilisateur et un service général médiocres. Oui, même leur hébergement géré GoDaddy est nul.
- GreenGeeks : J'aime leur mission de respect de l'environnement et d'énergie propre. J'ai entendu des résultats mitigés sur leur hébergement, mais surtout des résultats positifs. Les gens disent qu'ils sont serviables, rapides et qu'ils ont un excellent service.